BETA

2 Written explanations of Pascal DURAND

Macro-financial assistance to Jordan (A9-0045/2019 - Luisa Regimenti)

En tant que groupes politiques pro-européens, convaincus de l’intérêt et de l’importance de la politique européenne de voisinage, Renew Europe, S&D, les Verts/ALE et GUE/NGL adhèrent pleinement à la démarche de la Commission européenne au regard du soutien financier apporté à la Jordanie, dont l’économie est durement touchée par les troubles dans la région, en particulier en Iraq et en Syrie. Nos groupes politiques soutiendront donc le rapport législatif de Mme Luisa Regimenti approuvant l’attribution à ce pays d’une troisième assistance macrofinancière d’un montant de 500 millions d’euros afin de l’aider à redresser son économie et à mener à bien ses réformes. Nos groupes entendent néanmoins préciser que notre adhésion à ce rapport, dont la rapporteure est issue des rangs du groupe ID, ne saurait en aucun cas être interprétée comme un lien avec ce groupe politique et les positions eurosceptiques qu’il défend et auxquelles nous sommes fermement opposés.
2019/12/17
Hague Convention (1980) on the Civil Aspects of International Child Abduction: accession of Philippines (A9-0300/2021 - Gilles Lebreton)

En tant que député attaché aux valeurs humanistes défendues par l'Union Européenne, convaincu de l’importance de défendre l’intérêt des enfants quels que soient leurs lieux de naissance ou d'habitation, j’adhère pleinement au principe d’autorisation par les États Membres de l’Union Européenne de l’adhésion des Philippines à la Convention de la Haye du 25 octobre 1980, qui combat l’enlèvement parental d’enfants en instaurant un système de coopération entre les Autorités nationales et une procédure rapide de retour de l’enfant dans son État de résidence habituelle. Je soutiendrai donc le rapport législatif présenté par M. Lebreton; ce soutien étant lié à la nature du texte et en aucune manière aux positions défendues par le groupe d'extrême-droite dont il est membre.
2021/11/25